Elise ROLLIN
Elise Rollin est originaire de Belfort. Elle étudie à l’École Nationale de Musique de Belfort dans la classe du célèbre organiste Jean-Charles Ablitzer où elle obtient les Médailles d’or et le Prix de perfectionnement d’Orgue, de piano, et de musique de chambre. À 18 ans, elle entre au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon, dans la classe d’Orgue de Jean Boyer. Elle obtient le 1er Prix d’orgue avec Mention très bien à l’unanimité.
Elle va ensuite se spécialiser en musique ancienne pendant un an auprès d’un autre grand musicien, Lorenzo Ghielmi, qui sera son professeur au Conservatoire de Milan, dans le département de musique ancienne de la Scuola Civica di Musica. Elle obtient ensuite sur concours le Certificat d’Aptitude de professeur d’orgue, et le Diplôme d’Etat de professeur de piano.
De retour dans sa ville d'origine, elle enseigne au Conservatoire de Belfort. Elle a participé à plusieurs académies d’’orgue, sur des instruments historiques, notamment en Espagne, Hollande, Suisse, Italie et donne des récitals d’orgue ou de piano (en solo, en formation sonate, ou avec orchestre) en France et dans divers pays d'Europe.
De 2023 à 2025 elle a sillonné l’Europe dans un voyage d’étude des orgues historiques à Séville, Porto, Lisbonne, Prague, Berlin, Budapest, Madrid, Cracovie, Venise, Naples, Rome , Palerme; Copenhague ;.. et tant d’autres villes, dont Ciboure !
Elle est co-tiutlaire de l’orgue historique de la collégiale de Saint-Ursanne (1776, Suisse)
Passionnée par la photographie d’Art, Elise Rollin est sollicitée pour plusieurs Expositions de photographies.
Élise Rollin vient d’enregistrer un CD sur les six orgues exceptionnelles de la Collection Ad Libitum, qui sortira début 2026.