Giorgio REVELLI

Giorgio REVELLI est organiste, claveciniste et directeur de chœur.
Il a accompli ses études musicales au Conservatoire National de Région de Nice dans la classe d\'orgue de René Saorgin. Il a également étudié le clavecin avec Mireille Podeur au Département de musique ancienne du même Conservatoire, et le piano avec Elzbieta Glabowna. Il s’est perfectionné dans l’art de l’improvisation avec Jean-Pierre Leguay. Il s’est aussi formé avec Michel Chapuis, Marie-Claire Alain, Bernard Lagacé, Mireille Lagacé, Jean Boyer et Harald Vogel, lors de master classes.
En 2007 il a été nommé titulaire des orgues de la basilique du Sacré-Cœur de Bussana (Sanremo, Italie). Depuis 2016 il est chef de chœur de la Cathédrale San Maurizio de Imperia (Italie), organiste titulaire et responsable des événements et activités musicales qu’il développe dans cette ville avec enthousiasme : il est directeur artistique du Festival International d\'orgue « Serate organistiche Leonardiane » mais aussi du Festival International de musique classique «Frequenze 20.0» et de l’Accademie de Musique ACME’.
Giorgio Revelli se produit en concert, à l’orgue ou au clavecin, dans le cadre de prestigieux Festivals européens (France, Allemagne Italie, Suisse, Belgique, Espagne, Luxembourg). Il est apprécié pour la diversité de son répertoire, embrassant la musique de la Renaissance jusqu’à la musique contemporaine. Ses performances ont atteint l’Amérique du sud, le Canada et les USA. Le Ministère italien de la Culture le choisit souvent pour représenter son pays à l’étranger, par des conférences ou des concerts, en soliste ou avec orchestre. Il collabore avec plusieurs orchestres dont l’Orchestre de Chambre de Florence, l’Orchestre symphonique de San Remo, ou le Brass Ensemble de l’Université West Texas.
En avril 2007, il a fait naitre le Duo “Ariel 414” en collaboration avec la guitariste Sara Gianfelici, dans deux formations très originales : guitare et clavecin, guitare et orgue. Il se produit aussi depuis 2014 avec son complice Davide Guerrieri.