Anne MESTELAN
Originaire de Saint-Jean-de-Luz, Anne MESTELAN entre en classe de chant au Conservatoire de Bayonne. En parallèle à ses études de commerce, elle suit, à Paris, l’enseignement bienveillant d’Astrig Dedeyan. De retour dans sa région, elle poursuit sa formation assidue auprès de Michel Philippe, ancien baryton de l’opéra de Paris.
Son timbre lumineux de soprano et ses qualités musicales et d’interprétation lui permettent d’aborder différents répertoires allant de la musique sacrée à l’opéra en passant par la musique baroque. Depuis 2004, elle se produit en soliste et collabore à de nombreux projets artistiques.
Régulièrement sollicitée par les formations chorales du grand Sud-Ouest elle a chanté les plus belles pages de la musique sacrée : Stabat Mater de Pergolèse, Dixit Dominus de Haendel, Magnificat de Bach, de Rutter, Gloria de Vivaldi, Requiem de Mozart, de Fauré, Messe du Couronnement et Messe en Ut mineur de Mozart, Messe Solennelle de Sainte Cécile de Gounod, Oratorio de Noël de Saint-Saens, Psaume 42 de Mendelssohn, Petite Messe Solennelle de Rossini…
Fréquemment invitée par l’Orchestre Symphonique du Sud-Ouest, elle a participé à la création de « Caïn et Abel », poème symphonique de Bernard Salles pour orchestre, violoncelle et soprano. En 2016, on a pu la retrouver dans « Les Saltimbanques » de Louis Ganne et en 2017 dans « La Route Fleurie » de Francis Lopez. Depuis plusieurs années, avec Michel Fénasse-Amat, elle est à l’affiche du Festival Littéraire d’Arnaga et des Nuits Lyriques d’Arcangues.
En récital, elle aime aborder un répertoire éclectique faisant la part belle à l’opéra, l’opérette et la mélodie française et la musique sacrée.
Depuis 2018 elle est aussi la Présidente du choeur Anada d’Hossegor.