ASSEMBLEE GENERALE ANNUELLE 2015

Notre Assemblée Générale annuelle s'est tenue SAMEDI 11 avril 2015 à 19h15
à l’Ecole St François Xavier d'Urrugne


en présence de Mme Odile de Coral, Mairie d'Urrugne, de Mme Isabelle Ragozin, adjointe à la culture et des conseillers municipaux André Bayo et Denise Mutuverria . La salle était à peine assez grande pour accueillir les 35 personnes présentes. Avec les 33 membres représentés par leur pouvoir (sur 98 adhérents), cela démontre la motivation de nos membres!

Les tableaux électroniques de l'école ont permis d'illustrer les différents rapports en projetant des photos, des tableaux, des graphiques. Ils ont ainsi rendu plus concrètes et vivantes les présentations du copieux rapport d'activités et du bilan financier. On notera un budget de plus de 55.000€ assumé à 80% par des ressources propres.
Le président a ensuite présenté le bilan moral de la saison 2014, largement positif. Il a chaudement remercié les adhérents, les bénévoles, les donateurs, pour leur implication.
Ce fut l'occasion de faire le point sur les trois années du projet VIRILA, mené en partenariat avec le monastère de Leyre (Navarre), partenariat fructueux qui a pris fin le 31/12/2014. Le défi a été gagné : il a permis le développement de la classe d'orgue passée de 12 à 27 élèves et d'un à deux professeurs. Et la naissance d'activités de tourisme culturel qui permettent le rayonnement de notre association. La saison 2014 accuse un déficit de 1614€, que les subventions européennes en attente permettront de combler (versement prévu en 2015), débouchant sur un bilan positif pour ces trois dernières années.
La saison 2015 a ensuite été présentée, avec son budget prévisionnel : le cycle FestiOrgues, les cours et les "activités découverte" de la classe d'orgue associative, l'accueil de groupes d'organistes, le projet d'enregistrement d'un disque, etc...
la disparition des aides européennes devra être compensée soit par des ressources propres (nouvelles adhésions, hausse de la fréquentation des concerts, mécénat individuel), soit par le développement d'un nouveau projet transfrontalier en 2016 (hypothèse aléatoire). Le président a donc lancé un appel à tous les membres pour qu'ils se mobilisent pour faire connaître nos activités, recruter de nouveaux adhérents ...et des donateurs (une plaquette est mise à disposition pur la recherche de mécènes).