AG du samedi 14 mars
Notre 17° Assemblée Générale annuelle a pu se dérouler le samedi 14 mars, juste avant le confinement pour cause de Coronavirus . Dix neuf personnes étaient présentes et 49 de nos 142 membres avaient envoyé un pouvoir, montrant ainsi l'intérêt qu'ils prennent à la bonne marche de la structure. Un grand merci à tous!
Nous avons présenté un riche bilan d'activités de l'année 2019 (inauguration de l'orgue de chœur luzien, fort succès public du cycle de concerts célébrant le 10° anniversaire de l'orgue d'Urrugne, développement de la classe d'orgue, excursions diverses, dont l'une à Paris, etc...). Le bilan financier est légèrement bénéficiaire, grâce à une forte mobilisation de nos donateurs, ayant offert plus de dix mille euros (les petits ruisseaux font les grandes rivières!).
Le bilan moral du président Jacques Artola soulignait le "miracle de l'association" qui continue depuis 2003 et a conduit de réussite en réussite. Mais il annonçait aussi le retrait du président fondateur, en poste depuis 17 ans : lors du prochain Conseil d’administration il cèdera sa place à un autre membre du CA (nous devons donc trouver un volontaire d'ici là, parmi les administrateurs).
Enfin nous avons présenté nos projets pour la saison 2020. Ce fut l'occasion d'une réflexion commune autour des conséquences de la crise du Covid-19 et des décisions à prendre (annulation du concert du 22 mars, de l'excursion du 29 mars / maintien des cours d'orgue, sur le principe du volontariat des élèves et des professeurs, dans le respect de la réglementation en vigueur).
Le verre de l'amitié servi traditionnellement en fin de réunion fut bien entendu annulé, pour respecter les "gestes barrière".