2018-12-24 LES KIWANIS JOUENT AU PERE NOËL!

Audition de Noël : les Kiwanis font un beau cadeau à la classe d’orgue !

Dimanche 23 décembre 2018, à l’occasion de l’audition de Noël donnée par notre classe d’orgue en l’église de Saint Jean de Luz, le CLUB DES KIWANIS CIBOURE-SUD PAYS BASQUE , représenté par Marie-Laure Leverero et Denise Mutuverria est venu remettre un chèque de 500€ en soutien à la classe d’orgue.
http://festiorgues.org

Il a été reçu par notre président Jacques Artola, entouré de nos trois plus jeunes élèves: Elise et Inès (13 ans) et notre benjamine, Clémence (4 ans!). Attentif aux services à la personne, à la transmission de valeur humaines et spirituelles, le Club des Kiwnis est un soutien fidèle de note école d’orgue et nous étions heureux que son action soit saluée par un public aussi nombreux!
En effet plus de 400 personnes sont venues savourer ce moment musical offert par neuf élèves. Surmontant vaillamment leur trac, ils se sont produits en compagnie de huit élèves de l’école municipale de musique de Saint Jean de Luz, au saxophone et à la trompette!. Un grand merci aux professeurs qui ont superbement préparé leurs élèves!
Le programme célébrait la joie de Noël, à travers différents pays et différentes époques. Les œuvres de Mendelssohn, Guilmant, Dandrieu, Lefébure Welly, faisaient bon ménage avec les arrangements de Noëls traditionnels basques ou américains.
Ce moment musical d’une heure et demie s’est prolongé dans un café où l’association « Orgue à Saint Jean De Luz » invitait tous les musiciens et les bénévoles à prendre le verre du réconfort.