2016-05-03 ASSEMBLEE GENERALE 2016

Notre Assemblée Générale annuelle s’est tenue SAMEDI 30 avril 2016 à 20h15
à l’Ecole St François Xavier d’Urrugne


en présence de M. l’abbé Peyo Noblia, de Mme Odile de Coral, Mairie d’Urrugne, et de Denise Mutuverria, conseillère municipale.Trente trois personnes étaient présentes et 24 représentées par leur pouvoirs, sur les 132 membres de l’association, ce qui démontre la motivation de nos membres!

Les tableaux électroniques de l’école ont permis d’illustrer les différents rapports en projetant des photos, des tableaux, des graphiques. Ils ont ainsi rendu plus concrètes et vivantes les présentations du copieux rapport d’activités et du bilan financier.
On notera un budget de plus de 48.500€ assumé avec seulement 9% de subventions. Le trésorier a précisé que le léger déficit de la saison 2015 est largement compensé par le versement du reliquat des subventions européennes, qui arrive toujours en décalage avec les dépenses (mars 2016) .
En ce qui concerne le bilan d’activités, on retiendra quelques chiffres: 1700 spectateurs ou visiteurs sur l’année 2015,
8 concerts d’orgue donnés par des professionnels renommés,
740 heures de cours d’orgue individuels
3 week-ends de formation musicale en ateliers de groupes
3 auditions de la classe d’orgue
4 excursions culturelles en groupe
un circuit touristique de 4 jours
8 visites guidées d’instrument (mardis de l’été)
89 organistes visiteurs accueillis à la tribune d’Urrugne
Le président a donc présenté un bilan moral largement positif de la saison 2015. Il a chaudement remercié les adhérents, les bénévoles, les donateurs, pour leur implication.

La saison 2016 a ensuite été présentée, avec son budget prévisionnel : le cycle FestiOrgues, les cours et les « activités découverte » de la classe d’orgue associative, l’accueil de groupes d’organistes, le projet d’enregistrement d’un disque, etc…
Il fut aussi question de la future candidature à l’appel à projets du Poctefa, qui devrait avoir lieu cet l’automne. Le projet repose sur le développement du tourisme culturel (musique, patrimoine et gastronomie), il réunit désormais 6 partenaires.
Le président Jacques Artola a lancé un appel à tous les membres pour qu’ils se mobilisent pour faire connaître nos activités, recruter de nouveaux adhérents …et des donateurs (une plaquette est mise à disposition pour la recherche de mécènes).